Suzuki GR 650

La Suzuki GR 650 fut construite à environ 1600 exemplaires.
Elle fait partie des loupés commerciaux car elle n'a pu trouver une catégorie : pas roadster, pas routière, un peu chopper ...

Celle de Bernard est une série D : elle a des roues à bâtons
roue fine à l'avant, grosse roue à l'arrière, grand guidon corne de vache à l'origine et petit réservoir
Le moteur est resté le même de 1983 à 1986. Bicylindre 4 temps, 4 soupapes, double arbre à came. La particularité du moteur est le maneton du vilebrequin.
Le moteur est calé à 180° et il y a quand même un système à balancier.
Pour les mécanos, voilà une précision accompagnée des schémas issus de la revue technique : les masses du  volant sont variables avec un système centrifuge.

Bernard possède le manuel d'entretien en français et celui du propriétaire et il les tient à disposition si quelqu'un veut se lancer dans une restauration.

haut de pageliste des véhicules